Que faire avec ?
Des poires de terre
Apportez un peu d’originalité à vos apéros avec ces chips de poire de terre, qui feront le bonheur des petits et des grands ! Tout cela sans aucune culpabilité puisque les chips sont ici cuites au four, avec un minimum de matière grasse. Une recette de Séverine, du blog cuisine de La petite cuisine des chafouineries.
Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
2 ou 3 poires de terre, selon la taille
3 cs d’huile de colza ou d’arachide
1 cc d’épices de votre choix : paprika, gingembre, curry…
Sel, fleur de sel
poivre cinq baies
Les étapes :
Préchauffer le four à 150°C.
Dans un bol équipé d’un couvercle (ou au fond d’un sac de congélation), mélanger l’huile avec les épices, une pincée de sel ou deux et trois tours de poivre cinq baies.
Peler et laver les poires de terre, les émincer en chips fines à l’aide d’une mandoline. Les arroser de jus de citron et les verser dans le bol. Fermer hermétiquement et secouer le bol de manière à imbiber uniformément toutes les tranches.
Installer les tranches sur des plaques recouvertes de papier cuisson et enfourner pour 40 à 50 min.
A mi-cuisson, sortir les plaques une à une pour retourner les tranches et baisser légèrement la température du four (125°C) pour éviter qu’elles ne colorent trop vite.
Si vous disposez de suffisamment de temps, laisser les chips dessécher complètement dans le four éteint.
Rassembler les chips dans un joli bol de service et les saupoudrer d’une ou deux pincées de fleur de sel avant de servir.
Ça va croustiller à l’apéro !
Découvrez aussi les chips de carottes au four, à réaliser avec des carottes de toutes couleurs, et les chips de betteraves Chioggia, belles et surtout délicieuses !